Des scientifiques étudiant un rocher vieux de 3,2 milliards d’années en Australie découvrent un lien avec le livre de la Genèse

L'Australie est sans doute remplie de merveilles, mais la région de Pilbara se distingue nettement de toutes les autres. Cette région de l'Australie occidentale ne se contente pas d'abriter une faune et une flore exceptionnelles et inhabituelles, mais elle présente également un grand nombre de caractéristiques géologiques étonnantes. Les formations rocheuses spectaculaires de Pilbara ont même révélé aux scientifiques des informations cruciales sur le commencement du monde. Et, chose incroyable, l'une de ces découvertes suggère qu'il existe un fondement scientifique à des événements mentionnés dans le livre de la Genèse.

S'étendant sur près de 500 000 kilomètres carrés, la région de Pilbara est deux fois plus grande que le Royaume-Uni et aussi grande que le nord-est des États-Unis. Et, étant donné sa taille, il n'est peut-être pas si surprenant que cela d’y trouver une grande variété de paysages, allant du désert sec et désertique au paysage tropical.

Mais il y en a pour tous les goûts dans cette région – des belles plages de sable et des petites îles isolées aux gorges rocheuses, piscines naturelles et montagnes. Et les incroyables merveilles naturelles ne s'arrêtent pas là. Des animaux rares tels que la chauve-souris Rhinonicteris aurantia de Pilbara et le python olive se retrouvent également dans cette partie du monde.

On recense également une histoire de plus de 30 000 ans d'habitation humaine dans la région de Pilbara, avec un million de gravures rupestres prouvant que des peuples anciens y ont vécu et prospéré à une époque. Cependant, étant donné la flore et la faune remarquables de la région, vous serez peut-être surpris d'apprendre que la région de Pilbara est également considérée comme "la salle des machines de l'Australie".

Comment la région a-t-elle gagné ce surnom ? Eh bien, il semble que le paysage regorge de ressources naturelles – dont certaines utilisées dans l'industrie. Les exploitations minières ont par exemple trouvé dans les roches du minerai de fer, du gaz naturel, de l'or et des métaux de base.