40 Secrets de Ma Sorcière Bien Aimée que ses producteurs aimeraient que vous ne sachiez pas

Vous souvenez-vous de Ma sorcière bien-aimée? Nous parions qu'à cette époque vous aviez le visage rivé à l'écran, attendant de voir la prochaine bêtise de Samantha. Vous avez peut-être même tenté de reproduire son célèbre frétillement du nez ! Pourtant, bien que la série semblait amusante à tourner, il se passait de nombreuses choses en coulisses. Préparez-vous donc à découvrir 40 secrets que les producteurs auraient sans doute voulu garder confidentiels. Et, oui, on y retrouve la raison pour laquelle la série a été annulée...

40. Elizabeth Montgomery n’était pas le premier choix pour jouer Samantha

Difficile d'imaginer quelqu'un d'autre capable de frétiller du nez d'une manière si adorable ! Mais les producteurs de Ma sorcière bien-aimée avaient à l’origine quelqu'un d'autre en tête pour le rôle d'actrice principale. Il s'agissait de Tammy Grimes, laquelle a refusé le rôle en raison des motivations de Samantha. L'écrivain et passionné des émissions classiques J. Pilato a ainsi déclaré à Fox News : "Elle se disait que si le personnage possédait tous ces pouvoirs, pourquoi ne s'en servait-elle pas pour guérir tous les maux du monde ?". Bon argument.

39. Montgomery voulait prendre sa retraite avant que le tournage de Ma sorcière bien-aimée ne commence 

Il vous faut pourtant savoir que Montgomery a failli ne pas accepter de rôle dans Ma sorcière bien-aimée. Comme Pilato l'a expliqué au journal britannique Daily Mail, la star souhaitait prendre sa retraite avant même qu'une seule scène de la sitcom ne soit tournée. Mais elle fut finalement convaincue par Bill Asher, son mari et producteur de la série, et nous sommes franchement ravis qu'il soit parvenu à lui faire changer d'avis.

38. Sargent n’est pas mort du sida

Vous avez peut-être entendu des rumeurs selon lesquelles Dick Sargent, le deuxième acteur à incarner Darrin, serait mort du sida. Mais ce n'est pas le cas, comme l'a expliqué Pilato à Fox News en disant: "En effet, il se trouve que [Sargent] était gay, mais cette rumeur circulant depuis si longtemps est erronée." L'acteur est en réalité décédé d'un cancer de la prostate en 1994.

37. L'émission n'a en fait pas été annulée à cause de ses faibles audiences

De nombreuses émissions sont supprimées pour la simple et bonne raison que les téléspectateurs ne les regardent plus. Mais Ma sorcière bien-aimée n'en fait pas partie. En fait, il semblerait que la sitcom ait été renouvelée pour deux années de plus avant son ultime épisode en 1972. Alors, pourquoi donc s'est-elle achevée ? Pour faire court, Montgomery aurait décidé qu'elle en avait assez de tortiller du nez. De plus, le mariage de l'actrice avec Asher était en pleine implosion à l'époque, ce qui a probablement rendu leurs journées de travail ensemble sur le plateau un peu plus délicates.