20 secrets du personnel navigant que les compagnies aériennes veulent que vous ignoriez

Le personnel navigant peut vous servir avec le sourire, mais il en va tout autrement une fois hors de vue des passagers. Cela tient peut-être au fait que le personnel de cabine est au courant de nombreuses choses que nous ignorons, comme par exemple la saleté des sièges. Il ne s'agit là que d'une des révélations parmi tant d'autres faites par des initiés. Et quand vous aurez lu ce qu'ils ont à dire, vous aurez sans doute envie de faire votre prochain voyage en bus...

20. Le personnel navigant juge vos vêtements

Évitez d'enfiler votre T-shirt de voyage et votre pantalon de survêtement, même pour un voyage long-courrier. Pourquoi ? Eh bien, ce genre de tenue décontractée pourrait vous coûter cher en termes de service clientèle. En effet, un membre du personnel navigant affirme que la façon dont vous êtes traité dans un avion peut varier en fonction de votre apparence. C'est ce qu'on appelle porter un jugement, non?

Dans son livre The Do's and Don'ts of Flying : A Flight Attendant's Guide to Airline Travel Secrets, Steffanie Rivers écrit : "Je remarque d'abord comment les passagers sont habillés. Certains s'habillent comme s'ils avaient fait un effort pour faire bonne impression. D'autres ont l'air d'avoir ramassé des vêtements sur le sol avant de s'enfuir de la maison." Elle poursuit en admettant que l'équipage est plus susceptible d'être gentil avec les personnes plus intelligentes. Cela a du sens, mais ne semble pas très juste...

19. La sonnerie d'appel peut être leur pire ennemi

La sonnerie d'appel ? Plutôt pratique ! Mais ayez une pensée pour le personnel navigant avant de commander votre quatrième whisky et club soda. Au moins, n'appuyez pas sur la sonnette à plusieurs reprises. Ce sentiment d'être dans son bon droit peut faire enrager le pauvre membre du personnel responsable de répondre à tous les caprices des voyageurs.

Rivers écrit dans son livre : "Ma bête noire, ce sont les gens trop exigeants. Ceux qui agissent comme s'ils avaient besoin de leur propre avion, car tout tourne autour d'eux. Ils veulent un service instantané en dépit du fait qu'il y a 100 autres personnes à bord de l'avion."